Header foto Header foto Header foto Header foto Header foto

Nederlands   |    Français

Historique

L’origine de Tubobel se situe à la fin de l’année 1998 lorsque deux fabricants de produits en béton ont regroupé leurs activités en Belgique, d’une part Belema s.a. – filiale de Colas Belgium – et d’autre part Bonna s.a. – filiale de Bonna Sabla (France) – à Machelen. L’ensemble de la production s’est installé à Tessenderlo, endroit où Belema était déjà implantée.

Par la reprise de la totalité des actions et installations industrielles par Luc Lemmens, Tubobel est depuis septembre 2011 de nouveau une société belge qui peut se profiler comme société indépendante sur le marché. Tubobel est une société sœur de Bovin Beton & Natuursteen, déjà acquit en 2010 par Luc Lemmens.

Tubobel, qui occupe actuellement quelques 70 personnes, s’est spécialisé de façon intensive dans la fabrication des tuyaux du tout-à-l’égout et de chambres de visite en béton.
Suite à la collaboration avec Bovin Beton & Natuursteen, la gamme de produits en béton est élargi avec des tuyaux en béton poreux et des produits de pavage. Nous référons vers leur site web, dont le liant est sur cette page.

Tubobel a joué dans ce domaine un rôle de pionnier, tant dans le secteur du développement de la production que dans celui de l’application des techniques de pointe les plus modernes. Nous n’en voulons pour exemple que le tuyau Glip, un type de tuyau où le joint de caoutchouc destiné à assurer l’étanchéité entre les tuyaux est embétonné. Maintenant on suit les tendances nouvelles de béton auto plaçant.

Dès 2012, Tubobel a commencé investir dans l’énergie verte avec un parc de panneaux solaires de 1008 panneaux.
En 2014, 2 éoliennes seront installées sur le site.

 

© 2014 - 2017  All web projects